5 astuces pour nettoyer votre carrelage de manière écologique

Savez-vous ce que contiennent les produits que vous utilisez dans votre maison ? Je ne le savais certainement pas ! Il y avait tellement d'ingrédients que je ne pouvais même pas prononcer dans mes produits de nettoyage préférés et adorés. J'ai été bouleversée de constater que j'avais été si naïve face à cette information. J'ai commencé à faire des recherches immédiatement !

Mes sols étaient l'un de mes principaux sujets de préoccupation ! Entre mes chiens et mes enfants qui rampent partout, je devais savoir à quoi ils pouvaient être exposés ! Ma principale préoccupation était de toujours assurer la sécurité de ma famille, et je me relâchais vraiment dans ce domaine. J'étais déterminée à trouver des solutions sûres et efficaces à utiliser sur mes sols.

Voici 5 astuces de nettoyage préférées pour vos carrelages ! Vous pouvez s'ailleurs les utiliser sur n'importe quelle surface carrelée.

1) Bicarbonate de soude

C'est un ingrédient simple, mais puissant ! Il est préférable de l'utiliser pour un nettoyage léger des taches d'eau ou sur une accumulation de poussière ou de résidus. Il suffit de tremper une éponge humide dans un bol de bicarbonate de soude. Frottez la surface désirée... carrelage ou joints. Assurez-vous ensuite de nettoyer toute la surface ou de bien l'essuyer avec un chiffon humide.

2) Vinaigre

Cet ingrédient est une véritable superstar ! C'est l'un des nettoyants naturels les plus polyvalents et les plus efficaces en raison de sa nature acide. Il aide à inhiber la croissance des moisissures et des bactéries. Pour ce nettoyant naturel, mélangez des parts égales de vinaigre blanc distillé et d'eau dans une bouteille. Vaporisez généreusement sur la surface sale et laissez reposer quelques minutes avant de frotter avec une brosse ou une éponge.

3) Sel

Le sel peut tuer les organismes unicellulaires tels que les moisissures en les déshydratant. Pour que le sel puisse déployer tout son potentiel, la zone doit être humide lorsque le sel est appliqué. Si vous travaillez sur un sol ou une autre surface plane, vous pouvez frotter la zone avec un chiffon humide et saupoudrer du sel. Cette méthode fonctionne mieux si vous laissez le sel reposer toute la nuit avant de frotter la partie jointoyée.

Conseil : vous pouvez utiliser n'importe quel type de gros sel !

4) Jus de citron

Le jus de citron est un incontournable des amateurs de beauté naturelle pour son pouvoir d'éclaircir les taches et les imperfections de la peau. Il a exactement la même action lorsqu'il s'agit de carreaux - c'est un détachant efficace. Comme le vinaigre, le jus de citron frais est acide par nature et crée un environnement inhospitalier pour la moisissure et le mildiou.

Pour obtenir les meilleurs résultats, combinez-le avec du bicarbonate de soude, et voyez ce que cela peut vraiment faire !

5) Peroxyde d'hydrogène

Quand tout le reste a échoué pour blanchir le coulis et éliminer les moisissures tenaces, il est temps de recourir à ce travailleur miracle ! Généralement utilisé pour assainir les coupes, le peroxyde d'hydrogène est un outil fantastique pour blanchir. Mélangez du peroxyde d'hydrogène avec de la farine blanche pour créer une pâte épaisse. Appliquez-la sur le coulis et les carreaux et couvrez-la d'un film plastique. Laissez agir toute la nuit, avant de rincer abondamment à l'eau froide.


Bon nettoyage ! J'espère que ces astuces que j'ai découvertes vous aideront à cesser un peu de vous inquiéter ! Ces ingrédients naturels ont été une merveilleuse addition à mon régime de nettoyage et à la vie de ma famille ! Je n'ai plus à me demander si je prends la meilleure décision en matière de nettoyage !

Plan du site